dimanche 29 juillet 2012

Port Lança du 20 au 23/07/2012

Le vent est pas mal monté et nous sommes de nouveau bloqués au port de Llança pour quelques jours.
Prévisions météo du 6 bf à 7 bf avec rafale à 8 et cela plein nord.. Cela ne donne pas envie de sortir.

Nos amis de Koala V et Gabier II sont dans une calanque (la Cala Garveta) à un peu plus d'un mile nautique. Ils nous disent que la mer s'est bien calmée et nous invite à les rejoindre.

Nous décidons d'y aller passer une après midi et l'aller est plutôt sportif car la mer s'est bien creusée et  l'étrave brise les fortes vagues. Nous avons du 7 Bf et j'avoue que c'est chaud !! Nous arrivons bien trempés par les embruns...
Nous passons une belle après midi là bas mais le retour est d'autant plus costaud que le vent s'est renforcé..

Arrivé au port le vent arrière est tellement fort que nous n'arrivons pas à arrêter le bateau face au ponton en béton, marche arrière à fond on fait du 2 noeuds !!et c'est dans un gros choc que le bateau s'immobilise au ponton. Rien de bien grave juste un peu de gelcoat en moins sur l'étrave...

Le lendemain nous décidons de  rejoindre de nouveau nos amis mais par la terre cette fois !

Et nous avons eu bien raison car la mer est encore plus agitée que la veille...

Nous profitons de ces 2 jours au port pour visiter Lança, une petite bourgade bien sympathique, mais un port très cher 50€ la nuit pour un 6,60m...

Des feux de forêt violents se sont déclarés depuis la France et se déplacent sur la côte espagnol et c'est depuis le port que nous observons les grosses fumées envahir le ciel..

Le vent faiblira (un peu) et nous permettra de partir direction le nord toujours ! nous nous donnons rendez vous avec nos amis à Port Banuyls le lendemain !